Un teint lumineux en 3 étapes : Nettoyage, Sérum, Soin hydratant
Vous avez envie de croquer la vie à pleine dent et de vous sentir vivante ? Envie de vous sentir belle et rayonnante ?
Cependant, malgré votre moral au top, votre peau affiche un teint terne ?
Êtes-vous sûr de vous occuper assez et correctement de votre peau ?
Découvrons ensemble comment retrouver notre peau de bébé, fraîche et rosée.
Les conséquences d’un manque de soin
Chaque jour, la peau subit diverses agressions : pollution, vent, chaleur, poussières. Les toxines viennent ainsi se déposer et s’incruster sur notre peau tout au long de la journée.
Si nous ne nous occupons pas correctement de débarrasser notre peau de ces divers résidus, cette dernière va se retrouver surchargée de toxines et de peaux mortes.
Ce manque de soin entrainera par la suite, une liste plus ou moins longue de maux : démangeaisons, rougeurs, dessèchement, excès de sébum, manque d’éclat, vieillissement des tissus…
Et un simple nettoyage avec de l’eau et du savon sera bien insuffisant pour éliminer toutes les particules incrustées.
Un double nettoyage s’impose donc dans votre routine beauté.
Alors, offrez à votre peau chaque jour un moment de douceur et de plaisir.
Les secrets d’un nettoyage parfait
Le matin : réveillez votre peau en la débarrassant de l’excès de sébum et des sécrétions accumulées pendant le sommeil grâce à un gel nettoyant doux.
Le soir : le nettoyage de la peau se fera encore plus en profondeur pour éliminer les résidus de la journée.
1 – Le démaquillage
Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse, optez pour une huile, un lait ou un baume pour réaliser ce premier nettoyage. Un corps gras permettra d’éliminer tous les résidus gras présents sur la peau.
Je ne me maquille pas. Puis-je passer cette étape ?
Non, Madame, absolument pas ! Même si le démaquillage permet d’enlever toutes les traces de maquillage, son action va encore plus loin. Effectivement, le démaquillage permet aussi d’enlever l’excès de sébum ainsi que les résidus de pollution. Cette étape est donc essentielle dans le nettoyage de votre peau.
2 – Le nettoyage au Toner
Une fois les corps gras éliminés, il reste à extraire les résidus hydrosolubles. Ces résidus ne s’enlèvent qu’avec une lotion tonique. Pour cette étape, choisissez un Toner doux, respectant le pH de votre peau.
Votre peau est maintenant débarrassée de tous les résidus accumulés au cours de la journée. Elle respire. Ce nettoyage en profondeur a aussi permis de dynamiser la régénération cellulaire.
Fabriquant de nouvelles cellules, votre peau reste ainsi élastique, souple et lisse.
Mais pour lui donner encore plus d’éclat et réparer les petites imperfections, nous devons compléter notre routine beauté avec deux autres étapes essentielles : le sérum et la crème hydratante.
Les sérums, de puissants alliés
Souvent oubliés de notre routine beauté ou confondu avec une crème hydratante, les sérums sont pourtant de puissants alliés pour notre peau.
Effectivement, les sérums se composent de concentrés de principes actifs agissant de manière ciblée. Ils vont donc permettre de traiter un problème spécifique de votre peau : rides, sècheresse, rougeur, manque d’éclat…
Choisissez donc le sérum adapté qui résoudra vos petites imperfections.
Appliquez-le après le nettoyage sur le visage et le cou. Son action renforcera aussi l’efficacité de votre soin hydratant.
Un soin hydratant pour protéger votre peau
Après avoir été nettoyée et traitée, votre peau a besoin d’être hydratée. Son hydratation va lui apporter plusieurs bienfaits :
- L’éclat : un manque d’hydratation provoque le blanchiment des cellules, donnant au teint un aspect blafard. Alors, pensez à hydrater votre peau matin et soir.
- La protection : l’hydratation offre à notre peau une protection efficace contre les agressions extérieures (pollution, vent, soleil, froid).
- Lutter contre le dessèchement : l’hydratation quotidienne de notre peau permet de prévenir tout risque de dessèchement.
- Lutter contre le vieillissement cutané : une hydratation quotidienne favorisera la souplesse, l’élasticité de votre peau, repoussant chaque jour les effets du temps.
Voilà les trois étapes incontournables pour retrouver tout l’éclat de votre teint et préserver la santé de votre peau.
Les petits +
- Pensez à boire aussi suffisamment chaque jour afin d’hydrater votre peau de l’intérieur
- Privilégiez les aliments antioxydants, véritables alliés jeunesse
- Une fois par semaine, effectuez un gommage exfoliant
- Une fois par semaine, purifiez votre peau avec un masque à l’argile verte