Les japonaises et Coréennes ont véritablement une belle peau (même sans maquillage, leur peau est sans défaut). Elles sont réputées paraître 10 ans de moins que leur âge.
Le Layering apparait aujourd’hui comme l’une des méthodes les plus efficaces à ce jour, permettant à des milliers de femmes et d’hommes dans le monde de transformer leur peau au fil des semaines.
Ce n’est pas uniquement génétique, les nombreux magasins de cosmétiques et les statistiques prouvent que les japonaises dépensent beaucoup d’argent dans les soins du visage. Et leurs produits sont vraiment efficaces.
Pour avoir une peau saine et parfaite, les asiatiques on élaboré une culture de soins traditionnels très minutieuse, qui se transmet de génération en génération.
Ce secret de beauté est un rituel quotidien de soins sophistiqués dénommé « Layrering« , mot anglais signifiant superposition des couches.
Ici le mot couches est relatifs aux différents soins appliqués sur la peau, un peu comme si vous aviez plusieurs films protecteurs et nourrissants pour votre épiderme. Des gestes qui jouent chacun un rôle et qui se succèdent en de nombreuses étapes auxquelles il ne faut pas déroger si l’on souhaite avoir une peau éclatante.
Masques et onguents sont généralement utilisés pour entretenir la jeunesse de la peau, selon des recettes très anciennes certaines remontant à la fin de l’ère Heian (vers 1200). Les produits traditionnels contiennent un taux élevé d’actifs et de vitamines naturelles qui activent et équilibrent la peau pour favoriser la régénération de l’épiderme.
La peau est un atout précieux, alimentation saine, sommeil équilibré, exercice régulier, des soins de beauté adaptés sont essentiels pour préserver sa Jeunesse.
Comme toute routine beauté, le Layering doit être réalisé dans les règles de l’art pour un effet maximal.
Ce procédé de soin est très positif tant par ses résultats efficaces, que par la prise de conscience qu’il engendre, pour le temps que l’on s’offre à soi même, une façon de prendre soin de sa peau, comme un geste profond d’amour, de redécouverte de son apparence et de l’image que l’on souhaite avoir de soi, à travers une peau nourrie, un teint lumineux au grain affiné.
Comme disent les Japonaises, il permet « »d’être en harmonie avec les éléments »
Vous l’aurez compris, le Layering est un concept qui s’organise autour de la superposition de « couches » de soins, de manière à optimiser l’éclat de votre peau. Chaque couche représente une étape et un bienfait apporté à la peau. Matin et soir, l’ordre chronologique doit être scrupuleusement respecté.